• Description

Copie et clonage, soyez Vigilant

La technologie RFID pour le contrôle des accès est conçue autour d'identifiants (badges, porte clés ..) qui fonctionnent sur différentes fréquences dont les plus connues sont:

125 Khz la plus rependue
13.56 MHz Mifare (n° de série)
13.56 MHz Mifare Classic (sécurisé)
13.56 MHz DESfire (ultra sécurisé)

La copie d'un badge n'était pas très fréquente jusqu'à ces derniers jours et avant l'apparition sur le marché et l'internet de la vente de petits systèmes Chinois permettant de cloner un badge.

Si la création d'un badge d'accès reste impossible, cloner un badge est possible sur les technologies suivantes

125 Khz
13.56 MHz Mifare
13.56 MHz Mifare Classic

Cloner un badge revient à créer un badge identique à un badge déjà connu dans un système et de l'utiliser sous le nom de son détenteur.

L'opération de clonage peut être simple et rapide le tout à votre insu pour la technologie Mifare (n° de série), mais reste plus complexe pour le Mifare Classic et le 125Khz car elle nécessite du temps et de détenir le badge à cloner.

Aussi, devant le phénomène qui a pris de l'ampleur partout en Europe, CGIS met en place une solution d'accompagnement des clients pour l'élévation de la sécurité de leur site avec une cryptologie ultra sécurisée.

L'opération de sécurisation de votre site peut être très simple suivant la technologie déjà en place. Nous sommes donc à votre service pour vous conseiller et vous accompagner sans que cela ne génère de grosses modifications voire à en limiter les coûts.

Contactez nous.

06/05/19